Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Zeppelin Group Le groupe Zeppelin augmente à nouveau ses résultats commerciaux

Le groupe Zeppelin augmente à nouveau ses résultats commerciaux

Le groupe Zeppelin augmente à nouveau ses résultats commerciaux post thumbnail image

Le groupe Zeppelin a clôturé l’exercice 2019 avec les ventes et les bénéfices les plus élevés de ses 70 ans d’histoire. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 3,1 milliards d’euros (année précédente : 2,9 milliards d’euros) et un bénéfice avant impôts de 134 millions d’euros (année précédente : 131 millions d’euros), le groupe a dépassé les performances de l’année précédente.

Le volume d’investissement total pour 2019 est de 369 millions d’euros et comprend les dépenses de croissance inorganique. Le groupe Zeppelin anticipe une coupe drastique en 2020 et une détérioration significative de l’environnement économique en raison de la pandémie de corona.

2019 a été une année très réussie : les ventes les plus élevées, le meilleur bauma et la plus grande acquisition de l’histoire de notre entreprise. Nous n’avons réussi à faire tout cela qu’ensemble, grâce au dévouement et à l’excellente performance de nos employés ! » commente Peter Gerstmann, PDG de Zeppelin GmbH. “Je suis heureux de poursuivre ce travail fructueux avec nos nouveaux collègues d’Europe du Nord”.

Depuis le 31 décembre 2019, le groupe Zeppelin assume la responsabilité des ventes et du service après-vente des produits Caterpillar au Danemark, au Groenland et en Suède. De plus, le service et la vente des moteurs de marque MaK en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Finlande, en Islande et aux îles Féroé ont été transférés à Zeppelin. Avec la reprise des activités commerciales en Europe du Nord, Zeppelin comptait environ 10 000 employés fin 2019.

La reprise prévue de l’économie mondiale ne se produira pas en 2020. Outre les différends commerciaux et les sanctions en cours ainsi que les incertitudes concernant les termes du Brexit, la pandémie de corona a plongé l’économie mondiale dans une crise de grande ampleur, la dont les effets ne sont actuellement pas encore prévisibles. La chute massive des prix du pétrole et le conflit entre la Russie et l’Arabie saoudite ont également touché les principaux marchés. Malgré les perspectives commerciales difficiles, le groupe Zeppelin voit des opportunités pour l’exercice en cours. La stabilité du secteur de la construction et des investissements supplémentaires dans les infrastructures publiques en Allemagne pourraient atténuer la baisse attendue des ventes et des bénéfices en raison de la pandémie de corona et de la crise des prix du pétrole.

Article similaire