Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Caterpillar Amélioration de l’opérabilité et de l’efficacité avec la dernière pelleteuse de Caterpillar

Amélioration de l’opérabilité et de l’efficacité avec la dernière pelleteuse de Caterpillar

Amélioration de l’opérabilité et de l’efficacité avec la dernière pelleteuse de Caterpillar post thumbnail image

La machine de manutention MH3050 de Caterpillar offre une efficacité et une opérabilité accrues grâce à un système électrohydraulique innovant qui optimise l’équilibre de la puissance. Avec des temps de cycle améliorés pour la manutention des matériaux, la machine offre un plus grand potentiel de profit. Le MH3050 élargit également la gamme de chariots de manutention de Caterpillar pour les applications industrielles.

Les derniers chariots de manutention Cat sont équipés d’un moteur Cat C9.3B, conforme aux normes d’émissions EU Stage V et U.S. EPA Tier 4 Final, et pouvant fonctionner avec du biodiesel B20. Le système de post-traitement ne nécessite aucun entretien, ce qui minimise les frais d’exploitation et augmente le temps de fonctionnement de la machine. Les opérateurs peuvent choisir entre les modes Power, Smart et Economy pour adapter la puissance de sortie au travail, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

La machine de manutention Cat MH3050 offre une portée de 18 mètres avec les combinaisons de flèche et de bras, ce qui permet aux opérateurs de déplacer davantage de matériaux sans avoir à repositionner la machine. La machine est également dotée d’un couple de rotation élevé pour un déplacement plus rapide des matériaux, et la technologie SmartBoom permet des cycles plus économes en carburant en permettant aux opérateurs de se concentrer sur le contrôle du bras et du grappin. De nombreux accessoires sont disponibles et un générateur de 25 kW est proposé en sortie d’usine pour les applications magnétiques.

La technologie de la machine de manutention MH3050 Cat

La chargeuse MH3050 Cat est équipée de fonctions de sécurité telles qu’une fonction de clôture électronique qui limite les mouvements de la machine aux limites définies par l’opérateur, et un système d’évitement de la cabine qui empêche toute collision entre la cabine et l’accessoire. En outre, le système Cat Payload aide à atteindre les objectifs de charge, en fournissant des estimations de poids en temps réel pour les matériaux soulevés avec les grappins et les bennes preneuses. La fonction d’identification de l’opérateur nécessite un code PIN pour démarrer le moteur, ce qui empêche toute utilisation non autorisée de la machine.

Conçue pour une utilisation en toute sécurité

La nouvelle conception de la cabine de la chargeuse MH3050 Cat comprend de grandes vitres en verre trempé et des montants plus petits pour améliorer la visibilité et la sécurité du conducteur. La machine est équipée en série de caméras de recul et de droite, et d’une option permettant d’obtenir une vision à 360 degrés. Les images des caméras sont affichées sur l’écran tactile à l’intérieur de la cabine. Le pare-brise et les vitres du toit sont épais, stratifiés et résistants aux chocs, conformes aux normes EN356, P8B et P5A.

La machine est équipée d’un interrupteur d’arrêt au niveau du sol qui coupe l’arrivée de carburant au moteur et arrête la machine en cas de besoin. Les clapets anti-retour de la flèche et de l’abaissement du bras, de série, empêchent l’inversion du flux d’huile en cas de perte soudaine de pression hydraulique. La cabine est conçue avec plusieurs options d’accès pour permettre aux opérateurs d’accéder rapidement et en toute sécurité à la zone d’entretien supérieure.

Confort de l’opérateur

Grâce à la direction par joystick, le MH3050 élimine la colonne de direction pour améliorer la visibilité vers l’avant, l’espace pour les jambes et la facilité d’accès à la cabine. Toutes les commandes sont placées en face de l’opérateur et à portée de main. La machine est équipée d’un écran tactile de 254 millimètres (10 pouces) avec jog-dial, offrant un moyen idéal de naviguer dans les commandes. La machine mémorise également les réglages du joystick en fonction de l’identifiant de l’opérateur. L’élévateur hydraulique de la cabine est doté d’un nouveau système d’amortissement qui améliore la visibilité panoramique tout en amortissant les vibrations externes.

Facilité d’entretien de la MH3050

La chargeuse MH3050 Cat est équipée du système Product Link, qui enregistre des données opérationnelles importantes telles que l’emplacement, la consommation de carburant, le nombre d’heures, la productivité, les codes d’erreur, les temps morts et les alertes d’entretien. Ces informations peuvent être consultées et suivies à distance, ce qui permet à la gestion de la flotte d’améliorer l’efficacité.

Le filtre à huile hydraulique du MH3050 a été redessiné pour durer 50 % plus longtemps que ses prédécesseurs, améliorant la filtration et augmentant les intervalles de changement jusqu’à 3 000 heures de fonctionnement. De plus, les nouvelles soupapes anti-drainage maintiennent l’huile hydraulique propre pendant le remplacement du filtre. Les filtres à carburant ont un intervalle de remplacement de 1 000 heures de fonctionnement pour minimiser les besoins de maintenance. Pour faciliter l’entretien, l’autolubrification est incluse en standard, ce qui permet de graisser automatiquement la machine depuis le palier d’oscillation et le montant de la cabine jusqu’à l’extrémité du bras.

Les intervalles d’entretien et la durée de vie des filtres peuvent être contrôlés par les opérateurs grâce au moniteur en cabine.

Article similaire

Groupe électrogène diesel mobile XQ330 Cat

Le dernier groupe électrogène mobile de Caterpillar répond à des normes d’émissions mondiales avancéesLe dernier groupe électrogène mobile de Caterpillar répond à des normes d’émissions mondiales avancées

Caterpillar Inc. a présenté le groupe électrogène mobile diesel XQ330 CAT, un nouveau groupe électrogène pour les applications de secours et d’alimentation principale qui répond aux normes d’émission Tier 4