Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Caterpillar Caterpillar dévoile la nouvelle machine forestière Next Generation 538

Caterpillar dévoile la nouvelle machine forestière Next Generation 538

Caterpillar dévoile la nouvelle machine forestière Next Generation 538 post thumbnail image

La nouvelle machine forestière Cat Next Generation 538 présente plusieurs améliorations de conception importantes qui en font un excellent choix pour le travail du bois.

« La 538 a la réputation d’être performante et d’une fiabilité à toute épreuve », a déclaré Giacomo Bottone, directeur mondial de la gamme de pelles forestières et moyennes de Caterpillar. “Le Next Generation 538 s’appuie sur cette base en étant plus productif, plus confortable et moins coûteux à entretenir afin que les propriétaires puissent passer leur temps à déplacer plus de bois, à charger plus de camions et à maximiser leur potentiel de profit.”

Plus de fabrication

Disponible en configuration chargeuse forestière et forestière générale, la 538 est dotée d’un nouveau système de commande électrohydraulique avec un couple de rotation supérieur de 10 % qui permet à la machine de travailler avec plus de puissance et de précision. Les mises à jour du système d’entraînement entraînent une augmentation de 12 % de la vitesse de déplacement, ce qui permet à la nouvelle génération 538 Cat de couvrir plus de terrain et de monter et descendre les pentes plus rapidement. Le train de roulement haut et large offre une garde au sol supérieure de 15 % pour aider la machine à franchir facilement les souches et autres obstacles.

Le 538 est équipé d’un moteur Cat 7.1 efficace qui répond aux normes d’émissions américaines EPA Tier 4 Final et européennes Stage V et est flexible pour fonctionner avec du biodiesel jusqu’à B20. Le mode intelligent adapte automatiquement la puissance du moteur et de la puissance hydraulique aux conditions de travail pour aider à réduire la consommation de carburant jusqu’à 5 % sans sacrifier les performances.

Le 538 offre une capacité de démarrage à froid de -25 F (-32 C) et un fonctionnement fiable à haute température ambiante atteignant 118 F (48 C). Il fonctionne efficacement à des altitudes atteignant 9 842 pieds sans déclassement. La capacité du réservoir de carburant est plus du double du modèle précédent, ce qui signifie que le nouveau 538 peut fonctionner jusqu’à cinq quarts de travail avant de faire le plein.

Confort et sécurité améliorés

La toute nouvelle conception de cabine certifiée pour l’exploitation forestière de la nouvelle génération 538 Cat améliore considérablement le confort et la sécurité du conducteur.

« La cabine est 25 % plus grande avec une visibilité globale 50 % supérieure à celle de notre précédente 538 », a déclaré Bottone. “De plus, il a un siège chauffant et une disposition plus ergonomique, de sorte que l’opérateur n’a pas à faire beaucoup d’efforts pour être efficace et productif.”

L’entrée et la sortie sont plus faciles grâce à la porte plus large et plus haute de la cabine et à la console inclinable sur le siège de l’opérateur. Le nouveau système CVC double de la machine assure le confort des opérateurs, qu’ils travaillent dans la chaleur estivale ou pendant des températures hivernales ambiantes sous le point de congélation. Son toit spécialement isolé et ses joints de fenêtre et de porte améliorés maintiennent les niveaux de bruit dans la cabine à un niveau bas.

Les opérateurs peuvent démarrer le moteur du 538 d’une simple pression sur un bouton. Le nouvel identifiant de l’opérateur permet à chaque opérateur de programmer et de mémoriser rapidement ses propres paramètres de machine et ses préférences de fonction d’accessoire. Un plus grand écran tactile haute résolution de 10 pouces offre une navigation intuitive dans les menus de fonctionnement et comprend une version numérique du manuel de l’opérateur pour une référence rapide. Un localisateur d’accessoires Cat PL161 disponible aide à trouver des outils de travail dans un rayon de 200 pieds, même lorsqu’ils sont recouverts de végétation ou de débris.

Une plus grande fenêtre avant en polycarbonate de 1,25 pouce améliore la visibilité et la sécurité de fonctionnement. Les montants de cabine plus petits avec les grandes fenêtres panoramiques et l’avant droit encastré de la machine contribuent à l’amélioration de la visibilité de 50 % par rapport au modèle précédent. Deux rehausseurs de cabine différents – fixe de 6,5 pouces ou inclinable hydraulique de 48 pouces – sont disponibles pour aider les opérateurs à mieux voir le chantier. Le flux vidéo de la caméra de recul standard est facilement visible sur le moniteur haute résolution pour améliorer la sécurité de fonctionnement ; une caméra latérale en option améliore encore plus la visibilité.

Coûts d’entretien réduits

Par rapport au modèle précédent, la nouvelle génération 538 réduit les coûts de maintenance jusqu’à 15 % sur une durée de 12 000 heures de fonctionnement.

“Nous avons amélioré nos filtres et nos intervalles d’entretien, et nous avons amélioré l’accès au niveau du sol aux points d’entretien pour rendre l’entretien quotidien rapide et sûr, y compris une nouvelle jauge au niveau du sol pour vérifier l’huile moteur”, a déclaré Bottone. “Notre nouveau système de commande électrohydraulique élimine complètement le besoin d’un filtre pilote et d’une huile pilote.”

Les filtres améliorés et les intervalles de remplacement synchronisés se traduisent par une plus grande disponibilité et 50 filtres en moins consommés sur 12 000 heures. Les filtres à carburant disposent d’un intervalle de changement synchronisé de 1 000 heures, ce qui double la durée de vie du modèle précédent. Un nouveau filtre de retour d’huile hydraulique améliore la filtration et offre une durée de vie de 3 000 heures, soit 50 % de plus que les conceptions précédentes.

Le ventilateur de refroidissement à entraînement hydraulique à haut rendement ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire ; les intervalles d’inversion sont programmables pour permettre au ventilateur de garder les noyaux du radiateur propres sans interrompre le programme de travail.

La technologie Product Link™ capture les données de fonctionnement critiques, les codes d’erreur et les informations sur l’emplacement de la machine pour améliorer l’efficacité de la gestion du parc. Le Next Generation 538 a une capacité de dépannage à distance lorsqu’il se trouve dans la couverture cellulaire. Le dépannage à distance analyse les données de la machine en temps réel capturées par Product Link pour diagnostiquer les codes d’erreur sans affecter la productivité de la machine, et il peut potentiellement économiser un déplacement de service sur le chantier. De plus, les propriétaires peuvent être sûrs que le 538 fonctionne avec la version la plus récente du logiciel avec Flash à distance standard (en fonction du service cellulaire), qui met à jour le logiciel de la machine en fonction du calendrier de production.

“Les bûcherons qui veulent plus de production, plus de confort et de sécurité, et des coûts de maintenance réduits vont adorer la nouvelle génération 538”, a déclaré Bottone. “Lorsque vous ajoutez notre réseau de concessionnaires Cat dédié à la foresterie, vous obtenez une combinaison gagnante de machine et d’assistance imbattable pour le déplacement du bois.”

Article similaire

Groupe électrogène diesel mobile XQ330 Cat

Le dernier groupe électrogène mobile de Caterpillar répond à des normes d’émissions mondiales avancéesLe dernier groupe électrogène mobile de Caterpillar répond à des normes d’émissions mondiales avancées

Caterpillar Inc. a présenté le groupe électrogène mobile diesel XQ330 CAT, un nouveau groupe électrogène pour les applications de secours et d’alimentation principale qui répond aux normes d’émission Tier 4