Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Case New Holland CNH élargit son champ d’action dans l’agriculture en achetant Raven pour 2,1 milliards de dollars.

CNH élargit son champ d’action dans l’agriculture en achetant Raven pour 2,1 milliards de dollars.

CNH élargit son champ d’action dans l’agriculture en achetant Raven pour 2,1 milliards de dollars. post thumbnail image

CNH Industrial a conclu un accord de 2,1 milliards de dollars pour racheter Raven Industries afin de renforcer son activité d’équipement agricole, alors que le constructeur italo-américain se prépare à se séparer de ses camions, bus et moteurs.

CNH Industrial (CNHI.MI) est le deuxième plus grand fabricant mondial d’équipements agricoles après John Deere, opérant sous les marques New Holland, Case IH et Steyr.

“L’agriculture de précision et l’autonomie sont des éléments essentiels de notre stratégie”, a déclaré Scott Wine, PDG de CNH Industrial, à propos de l’acquisition de Raven, qui produit également des films spéciaux de haute qualité ainsi que des solutions pour l’aérospatiale et la défense.

Wine a décrit l’achat proposé comme étant “véritablement transformateur” et a laissé la porte ouverte à de nouvelles acquisitions afin d’étendre ce qu’elle a à offrir dans le domaine qu’elle conserve.

“Nous envisagerons certainement des acquisitions stratégiques si nous devons croître plus rapidement ou de manière plus rentable”, a-t-il déclaré aux analystes.

CNH Industrial paiera 58 dollars par action pour la société américaine de technologie agricole, soit 33,6 % de plus que le cours moyen pondéré de l’action Raven sur quatre semaines, ce qui porte la valeur de l’entreprise à 2,1 milliards de dollars, ont déclaré les sociétés.

L’opération devrait générer environ 400 millions de dollars de synergies au niveau du bénéfice d’exploitation d’ici 2025, ce qui se traduira par 150 millions de dollars supplémentaires au niveau du bénéfice d’exploitation (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement), ont-ils ajouté.

Les analystes de Bestinver Securities ont déclaré que la nouvelle était positive car la technologie “avancée” de Raven dans l’industrie agricole renforcerait les capacités de CNH Industrial.

“Toutefois, nous notons que l’acquisition a été coûteuse”, a déclaré la société dans une note.

CNH Industrial a déclaré qu’elle mettrait en œuvre un plan au début de l’année prochaine pour se séparer et faire coter séparément ses camions et bus Iveco à faible marge, ainsi que sa division moteurs FPT, afin d’augmenter la valeur des actifs et d’optimiser ses activités.

L’entreprise conservera également son activité de matériel de construction après la scission.

L’achat de Raven, qui constitue la plus importante opération de fusion et d’acquisition pour CNH Industrial depuis sa création en 2013, doit être approuvé par les actionnaires de Raven. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre et sera financée par les liquidités existantes de CNH, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué commun.

CNH Industrial, contrôlée par la famille italienne Agnelli par l’intermédiaire de sa société holding Exor (EXOR.MI) , a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que l’acquisition proposée ait un quelconque impact sur ses projections financières pour l’année, y compris sur son flux de trésorerie.

Barclays et Goldman Sachs étaient les conseillers financiers de CNH Industrial dans cette opération, tandis que JPMorgan Securities conseillait Raven Industries.

Article similaire