Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Case New Holland Comment sélectionner l’équipement de construction pour le déneigement

Comment sélectionner l’équipement de construction pour le déneigement

Comment sélectionner l’équipement de construction pour le déneigement post thumbnail image

Lorsque les durs mois d’hiver frappent, l’utilisation de votre parc de véhicules de déneigement pour les opérations de déneigement peut permettre à vos actifs de générer des revenus pour votre entreprise. La similitude des accessoires entre les chargeuses sur pneus compactes et les chargeuses compactes, ainsi que la polyvalence avec les attaches rapides et le système hydraulique auxiliaire, facilitent le passage entre les poussoirs à neige sectionnels, les dispositifs de salage et les souffleuses à neige. L’agilité et les lignes de vue dégagées sur l’outil de travail et autour de la machine rendent l’équipement de construction sûr et efficace pour le déneigement. Voici neuf caractéristiques à rechercher lors de la sélection d’équipements de construction pour les opérations de déneigement, tel que recommandé par CASE Construction Equipment.

Coupleurs hydrauliques et accessoires

Recherchez des capacités d’accessoires hydrauliques qui minimisent la fréquence à laquelle l’opérateur doit entrer et sortir de la cabine pour changer d’accessoires. Ces coupleurs hydrauliques sont disponibles sur presque tous les équipements et les chargeuses sur pneus compactes sont compatibles avec les mêmes accessoires que les chargeuses compactes et les CTL. L’une des choses qui rend l’équipement de construction si polyvalent pour le déneigement est la capacité d’utiliser une gamme d’accessoires, notamment des chasse-neige, des boîtes, des balais, des souffleuses et des épandeurs de sel.

Capacités hydrauliques et électriques auxiliaires

Vous voudrez vous assurer que votre machine est équipée de capacités hydrauliques et électriques auxiliaires. CASE vous recommande d’obtenir une connexion à 14 broches pour les accessoires tels que les souffleuses à neige et les balais qui nécessitent une alimentation électrique et d’équiper votre machine d’un système hydraulique à haut débit pour faire fonctionner les souffleuses à neige à leur pleine capacité.

Certains accessoires peuvent nécessiter un circuit hydraulique secondaire pour effectuer une fonction hydraulique secondaire telle que le positionnement de la goulotte de la souffleuse à neige. Si vous n’utilisez que des boîtes et des lames à neige, vous n’aurez peut-être pas besoin de ces fonctionnalités. Ou, si vous n’utilisez qu’une lame d’angle hydraulique, vous pourrez peut-être utiliser un système hydraulique auxiliaire standard.

Vitesse lente

La vitesse rampante est une caractéristique particulièrement précieuse si vous utilisez des souffleuses à neige ou des balais. La vitesse rampante est disponible sur toutes les plates-formes d’équipement et cette fonctionnalité vous permet de définir la vitesse au sol continue maximale pour la machine tout en contrôlant indépendamment la puissance hydraulique de l’accessoire. Cela vous permet de faire fonctionner votre chargeur à direction à glissement ou votre chargeuse sur pneus compacte à une vitesse constante de 3,2 mi/h, par exemple, tout en fournissant un accélérateur variable à l’accessoire.

Pneus ou chenilles?

Les chargeuses compactes et les chargeuses compactes sur chenilles peuvent être déployées efficacement pour les travaux de déneigement. Les CTL peuvent faire le travail et il existe des chenilles à neige spéciales qui peuvent améliorer les performances, mais dans une comparaison directe pour cette application, les chargeuses compactes sont légèrement mieux adaptées au déneigement et au déglaçage. Alors que la neige et la glace peuvent fournir un tampon avec le sol, cette application consiste entièrement à rouler sur des surfaces améliorées et les chenilles en caoutchouc subiront des taux d’usure et d’abrasion plus élevés que les pneus en caoutchouc – et sont plus coûteuses à remplacer. Le prix d’achat initial d’un CTL est également plus élevé et le train de roulement coûte plus cher à posséder et à entretenir pendant toute la durée de vie de la machine. Par conséquent, lors de l’achat d’une machine pour le déneigement, une chargeuse compacte est recommandée. Pour les chargeuses compactes, les chargeuses sur pneus et les rétrocaveuses, les pneus radiaux sont recommandés pour le déneigement et le déglaçage – ils offrent une meilleure traction et généralement plus de contact avec la surface. Un autre élément important à considérer pour une meilleure traction, outre les pneus, est la configuration des essieux. En ce qui concerne les machines à roues, la transmission intégrale est recommandée pour offrir la meilleure traction et les meilleures performances. Un glissement réduit ralentira les calendriers de remplacement de l’usure des pneus.

Commandes électro-hydrauliques

Les commandes électro-hydrauliques vous permettent soit de régler la réactivité totale de la machine, soit de régler indépendamment différents facteurs, y compris la vitesse de conduite. En fonction des conditions de la chaussée, vous pouvez régler la vitesse de conduite sur lisse, modérée ou agressive, puis régler également l’inclinaison, la portance et la vitesse du bras moteur en fonction des performances et du site.

Éclairage

L’éclairage est d’une importance cruciale dans une application de déneigement, à la fois pour que la machine soit visible et pour que l’opérateur puisse voir le chantier. Parlez à votre concessionnaire des options d’éclairage disponibles, car il peut avoir des ensembles spécifiques idéaux pour le déneigement. Une bonne règle de base, entre les lumières, les stroboscopes et les balises, est d’équiper votre équipement autant que vous le pouvez.

Caractéristiques de la cabine

Les caractéristiques de la cabine, telles que les sièges pneumatiques, le cas échéant, offrent une conduite plus douce pour l’opérateur. Un siège à air chauffant apportera un confort accru et une caméra de recul dans la cabine est idéale pour une visibilité optimale.

Option temps froid

Assurez-vous de parler à votre revendeur d’équipement des options disponibles par temps froid, y compris les chauffe-bloc, les réchauffeurs de grille d’admission d’air, les batteries à usage intensif et les fluides que vous devriez utiliser dans les applications par temps froid. Ces options amélioreront la disponibilité. Certains packs de neige sont livrés avec d’autres fonctionnalités telles que l’éclairage, la caméra de recul et les rétroviseurs chauffants.

Télématique

CASE recommande d’utiliser la télématique sur votre flotte de neige. Bien que la télématique offre des avantages en matière de gestion de flotte lorsque vous avez de nombreuses machines réparties et fournit des données opérationnelles, telles que les heures d’utilisation et les besoins de service, elle offre également un avantage en matière de sécurité. Les équipements de déneigement sont souvent garés dans des espaces publics non sécurisés. La télématique, qu’elle utilise la géolocalisation ou un simple suivi de localisation, peut aider à identifier une utilisation non autorisée et même à récupérer l’équipement après qu’il a été volé.

Article similaire