Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com John Deere John Deere lance une nouvelle technologie de précision

John Deere lance une nouvelle technologie de précision

John Deere lance une nouvelle technologie de précision post thumbnail image

Andrew Kahler, chef de produit senior du groupe de construction de précision chez John Deere Construction & Forestry, explique que la technologie de précision de John Deere vise à améliorer l’expérience actuelle de l’opérateur et à produire des résultats positifs à l’avenir.

“Сette technologie est conçue pour aider nos clients à gérer leurs flottes, à améliorer les performances sur les chantiers et à renforcer les compétences des opérateurs, contribuant ainsi à équiper les prochaines générations de professionnels de la construction.”

John Deere présentera ses dernières offres technologiques à CONEXPO-CON/AGG 2023 (Las Vegas, Nevada, États-Unis).

Améliorer la sécurité sur les chantiers

SmartDetect de John Deere
SmartDetect de John Deere

La nouvelle génération de chargeuses de classe production et de classe utilitaire de John Deere est conçue pour améliorer la visibilité et la perception de l’opérateur. Certains modèles peuvent être équipés d’une nouvelle technologie de vision et de détection des objets. Cette technologie peut améliorer la visibilité et aider à détecter les obstacles qui présentent des risques sur le chantier.

La technologie de détection d’objets, associée à une caméra haute résolution et à un écran dédié, contribue à améliorer l’expérience de l’opérateur et à accroître la conscience de la situation. En outre, la technologie de logique de trajectoire du véhicule superpose la trajectoire inverse projetée du véhicule pour illustrer où le véhicule se déplacera ensuite.

Dans le prolongement des améliorations apportées à la détection des objets, le système de vision avancé intègre deux caméras numériques sur les cadres des rétroviseurs latéraux, ce qui permet d’accroître la visibilité sur les côtés de la machine. Dans l’écran de la cabine, les opérateurs bénéficient d’une vue intégrée de toutes les caméras, ce qui permet d’améliorer la perception spatiale grâce à des vues plus larges et une clarté accrue.

SmartDetect et SmartDetect with Assist sont deux des nouvelles technologies de détection de John Deere. SmartDetect combine des caméras et l’apprentissage automatique pour aider à donner aux opérateurs une meilleure vue de leur environnement. Le système alerte les opérateurs lorsqu’un objet pénètre dans la trajectoire projetée de la machine et fournit des alertes de détection uniques pour les personnes situées dans l’ensemble du champ de vision de la caméra. Avec SmartDetect Assist, la machine s’arrête automatiquement avant d’entrer en contact avec une personne.

Augmenter l’efficacité avec la technologie de pesage

SmartDetect de John Deere avec assistance
SmartDetect de John Deere avec assistance

L’une des solutions technologiques les plus avancées qui sera présentée au salon est SmartWeigh. Destiné à améliorer les temps de cycle lors du chargement des camions ou des usines de transformation, ce système de pesage des charges utiles offre une précision accrue, des capacités de pesage et une facilité d’étalonnage. Cette technologie aide les opérateurs à atteindre les objectifs de chargement et à minimiser les pertes de matériaux. Disponible en usine sur les chargeuses entièrement équipées ou en période d’essai de 250 heures, les entrepreneurs qui n’utilisent généralement pas de systèmes de pesage de charge utile peuvent tester cette technologie. SmartWeight est disponible sur la gamme complète de chargeuses sur pneus utilitaires P et X-Tier et sera bientôt disponible sur les modèles P-Tier de série.

Dans le cadre du système SmartWeigh, la technologie de pesage dynamique du godet élimine les fréquents levages et abaissements de la flèche. La hauteur de capture du godet peut être réglée entre 15 et 90 % de la hauteur de la flèche et peut être capturée à n’importe quelle vitesse de flèche. Une autre caractéristique clé est que, contrairement aux autres systèmes de pesage de charges utiles, SmartWeigh ne nécessite pas d’étalonnage avec un poids connu. Cela permet aux entrepreneurs de calibrer facilement le système eux-mêmes sans avoir besoin d’une assistance extérieure. Les données de pesage de la charge utile sont également intégrées à JDLink, ce qui signifie qu’elles peuvent être consultées presque partout et pas seulement dans la cabine de la machine.

Également nouvelle sur les chargeuses sur pneus P-Tier et X-Tier, la technologie Auto Level est conçue pour éliminer les réglages fréquents du godet et de la fourche. Les opérateurs qui déplacent ou manipulent des matériaux n’ont pas à s’inquiéter de voir la charge basculer trop loin vers l’arrière ou l’avant lorsque la flèche est relevée ou abaissée.

La technologie de gestion des nivellements de John Deere

John Deere présentera également sa technologie de gestion des niveaux. Cette technologie vise à améliorer les performances et la précision du conducteur. La technologie EZ Grade est standard sur la gamme de petits bouteurs John Deere. Elle aide les opérateurs à niveler des passages à finition lisse en apportant automatiquement de petites corrections à la lame. La technologie EZ Grade est également disponible sur la chargeuse compacte sur chenilles SmartGrade 333 P-Tier, qui sera présentée au salon. La technologie de contrôle de la pente 2D est également disponible sur toute la gamme de petits bouteurs. Elle aide les opérateurs à maintenir des pentes plates et inclinées en contrôlant la lame selon la pente souhaitée.

La gamme de petits bouteurs John Deere est disponible avec un écran tactile et la télématique John Deere. Les données saisies, anciennement connues sous le nom de récepteurs JDLink ou WITOS FleetView, ont été intégrées à l’outil Operations Center de John Deere. Cet outil surveille les données de la machine et fait des recommandations pour un site de travail avec des choses comme l’efficacité du carburant dans une vue de tableau de bord facile à utiliser. Les entrepreneurs qui ont acheté des options telles que le WPT (Wirtgen Performance Tracker) avec leur machine pourront également consulter ces données dans le centre d’opérations à l’avenir.

Article similaire