Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com John Deere John Deere dévoile une pelle électrique au CES 2023

John Deere dévoile une pelle électrique au CES 2023

John Deere dévoile une pelle électrique au CES 2023 post thumbnail image

La pelle électrique de Deere, alimentée par une batterie Kreisel, est conçue pour fournir aux travailleurs de la construction et aux constructeurs de routes des coûts d’exploitation quotidiens réduits, une réduction du bruit sur le chantier, une fiabilité accrue de la machine et zéro émission.

John Deere est entré sur le marché des pelles électriques avec le dévoilement de sa nouvelle machine verte au salon technologique CES 2023 à Las Vegas.

“Tout ce que nous faisons chez John Deere est axé sur un objectif réel et un impact réel”, a déclaré Jahmy Hindman, CTO chez John Deere. “Cela signifie que nous développons une technologie qui permet à nos clients de fournir la nourriture, le carburant, les fibres et les infrastructures dont notre population mondiale croissante a besoin.”

La présentation de Deere était principalement centrée sur ses innovations agricoles, en particulier la sortie de sa technologie ExactShot, qui applique des engrais à l’aide de la robotique. La société n’a publié aucune information sur les spécifications de la pelle électrique.

La pelle électrique, alimentée par une batterie Kreisel, a été conçue pour réduire les coûts d’exploitation et le bruit, tout en ne produisant aucune émission.

Volvo, Komatsu, Bobcat, Kato, Hyundai, JCB et d’autres équipementiers ont dévoilé la technologie des pelles électriques au cours des deux dernières années.

Deere et Wacker Neuson ont annoncé en juin que les deux sociétés collaboreraient à la production d’équipements, Wacker Neuson produisant des mini-pelles et des pelles compactes de moins de 5 tonnes métriques pour Deere & Co., y compris des modèles électriques alimentés par batterie. Les excavatrices seront ensuite distribuées sous la marque Deere par l’intermédiaire de son réseau mondial de concessionnaires.

Wacker Neuson conçoit et fabrique les machines dans ses installations de Menomonee Falls, Wis., ainsi qu’à Linz, Autriche pour les besoins de John Deere principalement pour l’Amérique du Nord.

Les entreprises prévoient une introduction progressive des modèles. Tous les modèles Wacker Neuson de la même gamme de produits continueront d’être distribués sous la marque Wacker Neuson via le propre réseau de distribution de Wacker Neuson.

Deere a acquis une participation majoritaire dans Kreisel Electric, qui a créé une technologie de batterie pour une large gamme d’applications mobiles et stationnaires. L’architecture de refroidissement par immersion brevetée de Kreisel est conçue pour offrir une longue durée de vie de la batterie et une sécurité et des performances améliorées.

Article similaire