Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Kubota Kubota développe une application pour smartphone qui simplifie le dépannage des engins de chantier

Kubota développe une application pour smartphone qui simplifie le dépannage des engins de chantier

Kubota développe une application pour smartphone qui simplifie le dépannage des engins de chantier post thumbnail image

Kubota Corporation (siège social : Naniwa-ku, Osaka, Japon ; président et directeur délégué : Yuichi Kitao ; ci-après, « Kubota ») a annoncé aujourd’hui avoir développé Kubota Diagnostics, une application permettant de diagnostiquer les pannes des machines de construction. L’application rationalise le processus de diagnostic des pannes pour réduire les temps d’arrêt des machines défectueuses. Il permet également d’améliorer la qualité du service après-vente en collectant efficacement des informations sur la nature de la panne. Kubota lancera l’application aux États-Unis à partir de décembre 2020, avec des plans de déploiements successifs sur les marchés mondiaux à partir de 2021.

Contexte et objectifs :

  • Étant donné qu’une utilisation réduite des machines de construction entraîne directement une baisse de la rentabilité de l’utilisateur, il est important pour les fabricants et les concessionnaires de minimiser, dans la mesure du possible, les temps d’arrêt des machines résultant de pannes.
  • Les produits défectueux sont généralement réparés par des techniciens de service chez les concessionnaires. En règle générale, ils diagnostiquent les pannes en se référant aux manuels en ligne, ce qui non seulement prend du temps mais aussi, dans de nombreux cas, nécessite de faire d’autres appels à Kubota, ce qui entraîne des temps d’arrêt prolongés des machines.
  • Kubota Diagnostics est une application pour tablette/smartphone conçue pour être utilisée par les techniciens de service. Il fournit un processus de flux de diagnostic pour identifier les pannes en fonction des codes d’erreur affichés sur le panneau de commande du conducteur et des symptômes réels. L’application utilise des modèles 3D et AR pour faciliter un diagnostic rapide et efficace des pannes, ce qui aide à réduire les temps d’arrêt des machines.
  • De plus, l’application permet à Kubota de collecter efficacement des informations sur la nature de toute défaillance, qui peuvent être utilisées pour améliorer la qualité du service après-vente, prévoir les défaillances potentielles et mieux refléter les besoins des clients dans les futurs développements de produits.
  • Le service entrera en service aux États-Unis à partir de décembre 2020, avec des plans de déploiements successifs sur les marchés mondiaux à partir de 2021.

Présentation de l’application :

NOM : Diagnostics Kubota
MODÈLES APPLICABLES : Chargeurs de camions compacts
LANCEMENT SERVIS : 18 décembre
RÉGIONS CIBLES : États-Unis

Principales caractéristiques:

Diagnostic de panne étape par étape :

L’application affiche automatiquement les points d’inspection et les procédures de réparation lors de la saisie du code d’erreur ou du symptôme de défaut généré par la machine, ce qui permet un diagnostic rapide et efficace.

Information à jour:

Les informations sur les produits et les défauts peuvent être partagées avec les techniciens en temps réel pour aider à améliorer l’efficacité du travail et faciliter la formation des techniciens non qualifiés.

Modèles 3D et RA :

Les techniciens peuvent consulter des conseils sur les emplacements des pannes, basés sur des modèles 3D et AR, en pointant la caméra du smartphone vers le produit, améliorant ainsi l’efficacité du travail.

User interface Kubota app

Article similaire