Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Zeppelin Group Zeppelin Group désormais également représenté en Europe du Nord

Zeppelin Group désormais également représenté en Europe du Nord

Zeppelin Group désormais également représenté en Europe du Nord post thumbnail image

Le Groupe Zeppelin poursuit sa croissance et étend son partenariat avec la société Caterpillar. Le 1er janvier 2020, Zeppelin a également repris la vente et le service après-vente de machines et de composants du fabricant américain d’équipements de construction Caterpillar pour la Suède, le Danemark et le Groenland. Le portefeuille comprend également des systèmes d’entraînement et d’énergie ainsi que la location de machines et d’équipements.

Pour la marque de moteurs MaK, le groupe Zeppelin – outre la Suède, le Danemark et le Groenland – prend également en charge la vente et l’entretien de moteurs et de groupes électrogènes dans les États baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) ainsi qu’en Finlande, en Islande et dans les Îles Féroé. La transaction a été approuvée par les régulateurs européens.

Dans le cadre des accords contractuels, les biens économiques nécessaires à l’activité sont transférés du groupe néerlandais Pon à Zeppelin. Les relations de travail existantes des quelque 800 employés de Pon ont également été reprises par Zeppelin.

Dans le cadre de l’expansion, le groupe Zeppelin réorganise également ses unités commerciales stratégiques (SBU). L’activité des machines de construction et d’exploitation minière est gérée dans les nouveaux domaines de vente et de service dans une SBU distincte sous le nom de “Baumaschinen Nordics”. La direction de cette SBU et la direction des nouvelles sociétés du groupe en Suède et au Danemark seront reprises par Volker Poßögel, précédemment à la tête de la business unit stratégique Power Systems.

Outre le partenariat de vente et de service avec Caterpillar, Zeppelin intègre également les sociétés SITECH en Suède et au Danemark. Celles-ci sont spécialisées dans la vente et le service des produits du groupe technologique américain Trimble.

Dans le cadre de la transaction, la société Baltic Marine Contractors (BMC) basée à Tallinn / Estonie sera transférée de Pon à Zeppelin. Cette société regroupe les activités de vente et de service autour de la marque MaK, sous laquelle sont proposés des moteurs marins haut de gamme et de gros moteurs à gaz pour la production d’énergie. À l’avenir, Zeppelin sera responsable de la vente et de l’entretien de ces moteurs non seulement en Suède, au Danemark et au Groenland, mais également dans les États baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie), la Finlande, l’Islande et les îles Féroé.

Article similaire