L’un des fabricants américains d’équipements de construction les plus intéressants, LBX Company LLC est à nouveau prêt à plaire avec son nouveau produit.
Voici la nouvelle pelle sur chenilles Link-Belt LBX 210 X4. Cette voiture appartient à la quatrième génération “X4”, qui remplace les modèles de la génération “X3”. Aujourd’hui, la gamme de génération X4 comprend les modèles de pelles hydrauliques suivants : 130 X4, 250 X4 Long Front, 160 X4, 300 X4, 350 X4, 250 X4 et le plus lourd 490 X4.
Dans le monde des personnes qui connaissent bien les équipements de construction de haute qualité, il y a une opinion que les machines de Link-Belt, comme de Volvo, se tiennent à l’écart de la plupart des fabricants. La raison principale est la haute qualité et le nombre maximum de fonctions possibles.
La nouvelle pelle Link-Belt LBX 210 X4 présente les caractéristiques principales suivantes – le poids en ordre de marche de la machine est de 22 200 kg. (complet avec un godet de 650 kg, un contrepoids de 3920 kg, une flèche de 5,7 m, un balancier de 2,94 m et des chenilles de 800 mm). Le moteur Isuzu AR-4HK1X agit comme une unité de puissance. Avec un volume de travail de 5200 cc. le moteur a une capacité de 160 ch. Cette unité de puissance a quatre cylindres, une rampe de carburant haute pression avec rampe commune à injection directe, un contrôle électronique de l’injection ECM, et en plus, un refroidisseur intermédiaire et une turbine VGT à géométrie variable.
Le moteur est très économique et efficace. Le groupe motopropulseur de la nouvelle pelle répond aux normes d’émissions Final Tier 4 les plus strictes. Ce chiffre significatif a été atteint grâce à un ensemble de systèmes : Recirculation des Gaz d’Echappement (CEGR), Catalyseur d’Oxydation (DOC) et Réduction Catalytique (SCR).
Le vaste ensemble de capteurs et l’électronique de pointe de la nouvelle pelle Link-Belt LBX 210 X4 sont responsables du contrôle du moteur Isuzu et des pompes hydrauliques Kawasaki. Grâce à l’interaction complexe, la machine a un temps de cycle plus court – 9% plus rapide que la génération précédente. De plus, la pelle est plus économique – de 12%.