La gamme existante de modèles de chariots télescopiques Kramer est désormais disponible avec une nouvelle gamme de services et des fonctionnalités supplémentaires. Les modèles ont subi un développement technique et de nouvelles fonctionnalités et des moteurs puissants avec le niveau d’émission V ont été ajoutés.
“Notre entreprise impressionne par ses développements de produits innovants et orientés client, que l’on retrouve également dans les nouveaux modèles de chariots télescopiques”, explique Christian Stryffeler, directeur général de Kramer-Werke GmbH. « En plus d’atteindre la dernière norme d’émissions, cette poursuite du développement s’est principalement concentrée sur la mise en œuvre des exigences des clients dans le but de proposer des machines à usage agricole professionnel », a ajouté le directeur général.
En raison de la réglementation européenne sur les émissions, les chariots télescopiques Kramer sont désormais équipés de moteurs Stage V. La gamme complète de modèles (KT276, KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457, KT507, KT557, KT429, KT559) reçoit une multitude de nouveautés dans le même cours. Les modèles peuvent être commandés dès maintenant.
Chargeur télescopique Kramer avec niveau d’émission V
Le modèle compact KT276 atteint le niveau d’émission V de l’UE avec un moteur de 55 kW de Kohler et un post-traitement des gaz d’échappement avec catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et filtre à particules diesel (DPF). Sur les modèles KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457 (successeur du KT447), KT507 et KT429, le moteur Deutz TCD 3.6 avec phase V et 100 kilowatts de puissance est toujours installé, ce qui remplit la phase d’émission V. Pour A cet effet, le post-traitement des gaz d’échappement avec DOC et SCR est complété par un DPF de série. Les modèles avec une charge utile de 5,5 tonnes, KT557 et KT559, reçoivent de série le moteur Deutz TCD 4.1 avec étage V et 115 kilowatts.
Tout en vue à l’extérieur
La visibilité panoramique est un élément crucial du chariot télescopique. Kramer propose désormais différentes options pour une visibilité panoramique optimale. Deux options de cabine sont disponibles pour les modèles compacts avec une charge utile de trois à quatre tonnes (KT306 à KT407) pour adapter idéalement la machine aux conditions d’utilisation individuelles. Le véhicule avec la cabine standard est prédestiné aux écuries basses et aux passages. En raison de sa hauteur de véhicule de 2,31 mètres, qui peut être réduite à 2,26 mètres avec des pneus de 20 pouces, l’exiguïté ne pose pas de problème. Si la hauteur maximale du véhicule n’est pas un facteur limitant, il est possible d’opter pour une cabine surélevée de 20 centimètres plus haut, pour une visibilité panoramique optimale, notamment à droite.
En plus d’une meilleure visibilité panoramique, le réservoir de diesel de cette variante de cabine a été agrandi de 20 litres. En plus de la cabine, la calandre FOPS a également été optimisée pour protéger le conducteur contre les chutes d’objets, de sorte que les entretoises individuelles de la calandre extérieure se plient désormais vers l’extérieur en fonction de l’angle de l’œil. Selon l’entreprise, il est ainsi plus facile d’avoir une vue dégagée sur l’accessoire et donc un travail sûr et ciblé, même avec le bras télescopique étendu. La grille de protection fait partie de l’équipement standard pour les classes de performance du KT457 au KT559 et est disponible en option avec la cabine surélevée pour les modèles avec une charge utile de trois à quatre tonnes.
Travail confortable et flexible avec Kramer
Grâce à un évidement dans le plancher de la cabine et à la disposition des marches en escalier, l’accès facile à la cabine assure une plus grande sécurité et un plus grand confort pour tous les véhicules, poursuit Kramer. Pour un niveau sonore plus faible et donc plus agréable, une pompe dite de silence a été installée, ce qui réduit les modèles KT306 à KT559 à un niveau sonore de seulement 72 décibels (A) dans l’habitacle. Les mises à jour actuelles du modèle incluent également l’introduction d’un accoudoir gauche pour plus de confort, par ex. pour les trajets plus longs. Outre les caractéristiques de confort évoquées, les modèles du KT306 au KT559 proposent un quatrième type de direction, le « crabe souple ». L’essieu arrière est bloqué, mais l’essieu avant reste librement orientable.
Le chargeur télescopique KT447 devient KT457
Les performances du nouveau KT457 ont également été ajustées pour mieux répondre aux exigences des clients. En plus d’une augmentation de la charge utile de 100 kilogrammes
La transmission ecospeedPRO est désormais disponible en option pour 4,5 tonnes pour une poussée maximale en combinaison avec une vitesse de pointe de 40 km/h. Le véhicule, conçu pour une grande capacité de manutention, absorbe les efforts latéraux lorsqu’il est poussé avec le système de chargement abaissé grâce au support latéral du bras télescopique. De plus, les charges de remorque jusqu’à 20 tonnes ne posent aucun problème.