Nouvelles et Evènements | certifiedccaa.com Volvo Volvo Trucks lance un projet pilote de camions LNG en partenariat avec Linde Canada

Volvo Trucks lance un projet pilote de camions LNG en partenariat avec Linde Canada

Volvo Trucks lance un projet pilote de camions LNG en partenariat avec Linde Canada post thumbnail image

Volvo Trucks Amérique du Nord s’associe à Linde Canada Inc. pour un projet pilote unique d’importation de cinq camions Volvo FH alimentés au GNL (gaz naturel liquéfié) au Canada. Volvo Trucks a introduit cette offre de produit GNL en 2017, et la production en série a débuté en 2018 pour les marchés européens.

Des camions conçus pour la longue distance

Les camions Volvo FH alimentés au gaz sont conçus pour le transport longue distance, supportant jusqu’à 60 tonnes de PTAC (132 277 livres) et offrant jusqu’à 500 ch avec une autonomie pouvant atteindre 1 000 kilomètres (621 miles). En collaboration avec le système d’injection directe de gaz à haute pression de Westport, Volvo affirme que ces véhicules offrent les mêmes niveaux de conduisabilité, de performance et de couple que les moteurs diesel, mais avec des émissions de CO2 considérablement réduites.

Paul Kudla, directeur général pour le Canada chez Volvo Trucks North America, a déclaré:

“En adoptant des technologies innovantes, Volvo Trucks continue de mener la transition vers la réduction des émissions de CO2 et de renforcer les avantages environnementaux grâce à des options de carburants durables, y compris l’électrique à batterie et l’hydrogène à pile à combustible. L’approche de Volvo en matière de ravitaillement en GNL, largement adoptée en Europe, a prouvé son efficacité dans la réduction des émissions de CO2.”

Linde Canada mise sur le GNL

En intégrant les camions alimentés au GNL de Volvo FH dans ses opérations, Linde Canada espère bénéficier de la performance, des réductions d’émissions de CO2 et des autres avantages opérationnels de ces camions tracteurs à longue distance. Une partie de l’évaluation planifiée chez Linde Canada reflétera l’analyse habituelle de la flotte concernant la consommation de carburant du véhicule et du conducteur, en tirant parti de son système logistique avancé. L’arrivée de cinq modèles Volvo FH alimentés au GNL est prévue au Canada fin 2023. Linde Canada développe sa propre infrastructure et approvisionnement en GNL pour ces camions.

Laura Lunt, directrice des services énergétiques chez Linde Canada, a déclaré:

“Linde est résolue à investir dans notre planète et se dirige vers une empreinte carbone réduite, avec des réductions significatives d’ici 2030 et une neutralité carbone d’ici 2050”.

Avantages du GNL

L’utilisation du GNL comme carburant présente plusieurs avantages, dont une densité énergétique supérieure par rapport au gaz naturel comprimé (GNC) et une réduction de 20% des émissions de CO2 par rapport au diesel. De plus, les moteurs GNL améliorent l’expérience du conducteur grâce à une réduction significative du bruit et des caractéristiques de fonctionnement plus douces par rapport à un équivalent diesel.

David Johnson, PDG de Westport, a ajouté:

“L’approche de Volvo en matière de ravitaillement en GNL est largement adoptée en Europe, et le GNL est couramment utilisé sur le marché mondial, donc nous avons toute confiance dans le succès de ce projet pilote”.

Article similaire